Saupoudré d’une bonne dose de folie et de manipulation, ce thriller dépeint les affres de la société à travers deux histoires touchantes. Alliant psychologie et nouvelles technologies pour proposer un mélange des plus exquis où secret de famille et meurtres se succèdent.
Jane, psychologue dans un grand cabinet à Annecy, est hantée par son passé. Comment oublier l’homme qu’elle a laissé pour mort il y a plusieurs années de cela ? Lorsqu’elle reçoit des menaces d’un inconnu et que son propre neveu cherche à tout prix à connaitre la vérité, le pire arrive. Une succession d’évènements met la vie de ses proches en péril, détruisant la sienne par la même occasion. Marjorie, jeune adolescente, martyrisée par ses parents, est prête à tout pour se reconstruire, jusqu’à commettre l’irréparable.
Ces deux jeunes femmes ne se sont jamais croisées, et pourtant elles ont un point commun. Tapis dans l’ombre, un même danger les guette.
Vous avez quelques doutes ? Alors quoi de mieux que de vous ouvrir les portes à un extrait tiré du prologue !
Une odeur particulière imprégnait l’air. Une senteur musquée et fraiche lui parvenait, annonciatrice d’une tempête. D’ordinaire, Jane n’aimait pas être dehors par ce temps, mais aujourd’hui, elle n’y prêtait pas attention. Fixant le trou béant où le cercueil de sa sœur y avait été déposé, elle essayait de faire bonne figure devant son neveu et sa nièce. Même si son chagrin n’était pas comparable à ce qu’ils éprouvaient, ce qu’elle ressentait la rongeait intérieurement.
Jane ne faisait pas attention aux membres de sa famille ou aux proches – qu’elle ne connaissait pas pour la plupart – qui venaient jeter chacun à leur tour une poignée de terre sur le cercueil en bois de la défunte. De petites gouttes de pluie commençaient à tomber. Les rayons du soleil avaient brutalement disparu, laissant place à des nuages d’une épaisse noirceur, plongeant le cimetière dans l’obscurité.
Elle ne remarqua pas le moment où Ambre et Lyam disparurent ainsi que tous les autres. Seule, dans cet endroit lugubre, un frisson la parcourut. Soudain, une pluie torrentielle s’abattit, la trempant en quelques secondes. Ses vêtements lui collaient à la peau, lui donnant la chair de poule. Jane voulut courir se mettre à l’abris, mais impossible. Elle était prise au piège.